une trop bruyante solitude | carrément BD | le monde de Troy | Gérard Depralon | le jardin de Cézanne
du phylactère à la bulle | Blues | Léo Loden en Provence | Féroce agenda de Mars
Muséum d'Histoire Naturelle, du 26 mars au 2 mai
10h - 12h, 13h - 17h.
Les dessins de Claude Renard s’associent au texte manuscrit d’Yves Vasseur pour donner naissance à un album atypique : le journal de Galilée.
Il y a peu, l’église réhabilita le savant qui démontra que la terre n’était pas « le nombril du monde » mais un élément de l’ensemble de l’univers.
Présentée au Muséum d’Histoire Naturelle, cette exposition présente des planches originales alliant diverses techniques, mine de plomb, lavis et encre de chine, une suite de bas reliefs et de sculptures en pierre, bois et métal évoquant la cosmologie galiléenne.
L’ensemble ainsi rassemblé forme beaucoup plus qu’une simple exposition, ici le rapport texte – images- objets plonge le visiteur dans la vie, les réflexions, les espoirs et les désillusions du savant.
Ce n’est plus un livre sur Galilée, mais une exposition de Galilée.
auteurs | expos | films | Jodorowsky | rencontres | accès | partenaires