Festival BD Aix en Provence





 
   
 












Galerie Vincent Bercker
10 rue Matheron
04 42 21 46 84
Du 5 avril au 26 avril
Mercredi-vendredi 15h-19h
Samedi 10h-12h30 et 15h-19h

Apéro Rencontres
Samedi 5 avril 19h

Entrée gratuite

Illustrations, bandes dessinées, installations en volume, fresques, animations… Aucun support n’échappe au surréalisme chic de Christelle Enault. La jeune artiste joue des formes et des textures et parvient à faire du papier, une matière organique.


L’Exposition

Invitée en résidence à s’approprier la galerie Vincent Bercker, Christelle Enault présente un panel de son travail d’illustration, notamment pour les éditions United Dead Artists. Elle réalise également une installation sur site, comme un diorama en ombres chinoises multicolores, maniant comme personne l’art de la scénographie étrange et du découpage tout en coulures.


L’Auteur

Christelle Enault est née à Paris en 1980. Elle passe un BTS Stylisme de mode à Duperré, puis se dirige vers des études de graphisme, finalement elle devient illustratrice.

Elle publie dans la presse, dans de petites gazettes comme Le New York Times, Le Monde, Le Monde des livres, la revue XXI… On la trouve enfin dans les collectifs La Tranchée racine des éditions United Dead Artists et Dopututto des éditions Misma.


Carte blanche, une galerie nommée Vincent Bercker

La galerie Vincent Bercker et les Rencontres du 9e Art donnent chaque année à un auteur, le plus souvent peu connu du grand public, carte blanche pour investir cet espace. Le lieu devient alors le reflet de l’univers de cet auteur et mêle le plus souvent accrochage classique et installations réalisées en résidence à Aix-en-Provence.

 

 

Rencontrez Christelle Enault

L’artiste est présente les 11, 12 et 13 avril à la Cité du Livre

 

Apéro Rencontres

Rencontrez Christelle Enault autour d’un verre le samedi 5 avril à 19h à la Galerie Vincent Bercker.

 


 

 


Aix en Provence Pays d'Aix