Festival BD Aix en Provence

 ANIMATION 2017 • LE MANÈGE MAGIQUE

LE MANÈGE MAGIQUE

Marre des carrousels aux chevaux de bois ? Envie d’en mettre plein la vue à vos enfants ? Découvrez Le Manège Magique imaginé par Jean-Luc Courcoult de la troupe Royal de Luxe et conçu par François Delarozière de la compagnie La Machine. Une pièce unique qui, durant le festival, s’installe sur le Cours Mirabeau pour convier les petits et les grands à un fabuleux voyage imaginaire.


Le chapiteau est composé de 8 figures féminines ailées qui vous invitent à les rejoindre à dos de tortue ou de crocodile, au son de musiques créées spécialement pour le manège. Sur la plateforme, une fusée s’envole pour l’espace et monte jusqu’à 5 mètres de hauteur. Elle cotoie un paquebot qui crache sa vapeur sur des flots déchainés, une montgolfière en pleine ascension et un avion à hélice qui n’attend plus qu’un petit pilote monte sur sa rampe d’accès pour décoller. Vous préférez les animaux ? Alors venez tenter de dompter la sauterelle géante, le dinosaure cracheur de flammes, la chenille poilue, le terrible squelette de ptérodactyle ou la pieuvre aux gigantesques tentacules articulées. De drôles d’engins construits à l’ancienne dans les matériaux les plus nobles qui soient, avec en leur centre, un théâtre de marionnettes mécanisées qui invitent les enfants à cotoyer des personnages tous plus atypiques les uns que les autres. Entre une gonfleuse de nuages, un chercheur de petites bêtes, un indicateur d’oiseaux migrateurs, un imprimeur de coccinelles ou un fameux lanceur d’enfants dans le ciel, sûrs que les petits vont être surpris.

Installé sur le haut du Cours Mirabeau, en face de l’hôtel Poët, Le Manège Magique se fait durant 3 semaines le porte-voix de la fête. Imaginé par Jean-Luc Courcoult, metteur en scène de la célèbre troupe Royal de Luxe et conçu par François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine, connue pour avoir créé les oeuvres monumentales des Machines de l'île de Nantes, Le Manège Magique est une attraction qui enchante les enfants autant que leurs parents, et que l’on peut aussi venir découvrir… rien que pour le plaisir des mirettes.