COLORIAGE MEXICAINS
En préparant son album Muertos, l’auteur de bande dessinée Pierre Place a pris l’habitude de dessiner chaque matin un personnage, un animal ou un détail liés à l’univers du folklore mexicain. Sa contrainte : dessiner dans un petit carré de papier de 6 cm par 6. En lien avec son exposition en ligne Post-it !, il vous propose de mettre en couleurs 24 d’entre eux. Si lui a pris l’habitude de ne les présenter qu’en bichromie, rien ne vous empêche d’utiliser toutes les couleurs dont vous rêvez… bien au contraire !
N’hésitez pas à partager le résultat sur les réseaux sociaux : vous pouvez nous envoyer votre chef d’œuvre en message privé sur notre page Facebook en mentionnant votre prénom ou le partager sur instagram en mentionnant le #bdaix.
PIERRE PLACE ET LE MEXIQUE
Pierre Place se passionne pour le Mexique en dévorant les écrits de B. Traven comme La Révolte des pendus. Après un séjour sur place, il publie un premier album autour de l’univers de la révolution mexicaine et du folklore local (Zapatistas aux éditions Aaarg!). En 2020, il renouvelle l’expérience avec Muertos, un album qui raconte la lutte pour leur survie des rescapés d’une hacienda prise d’assaut par des paysans atteints d’un mal étrange. L’album est publié par les éditions Glénat.
Un très grand merci à Pierre pour sa complicité.