RETOUR À L’ANORMAL – ÉPISODE 1

RETOUR À L’ANORMAL – ÉPISODE 1

LA PLUS GRANDE LIBRAIRIE DE FRANCE – COLORIAGE

Pour fêter la réouverture des librairies, Laurent Lolmède vous invite à mettre en couleurs… la plus grande librairie de France ! Imaginée pour le stand de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur lors du Salon du Livre de Paris, cette grande fresque – dont l’original fait plus de 8 mètres de long – a été pensée comme une immense photo de famille des acteurs du livre et de la bande dessinée, avec ses stars, ses people, ses acteurs de l’ombre et ses chers disparus. Un joli clin d’œil, pour faire chauffer les feutres à la maison en jouant à Qui est-ce ?, à l’heure où le livre redevient (enfin) un bien de première nécessité.

N’hésitez pas à partager le résultat sur les réseaux sociaux. Vous pouvez nous envoyer votre chef d’œuvre en message privé sur notre page Facebook en mentionnant votre prénom (et votre librairie préférée) ou le partager sur instagram en mentionnant le #bdaix. 🙂

LAURENT LOLMÈDE

Après des études aux Arts Décoratifs de Paris, Laurent Lolmède démarre sa carrière dans la publicité, avant de se consacrer pleinement à la bande dessinée. L’artiste, qui collabore régulièrement avec la presse, a publié – entre autres – Brut de Carnet, Brut de Comix et Brut d’actu #1 (chez United Dead Artists), dans lesquelles son humour décapant sous un trait acéré transforme le quotidien en burlesque. En 2013, Laurent réalise pour le Festival, une série de dessins dans la ville, intitulée Portraits de Boutiques. Il récidive en 2019 avec Bon appétit ! Lolmède se met à table… à l’occasion de l’année de la Gastronomie en Provence. La même année, il propose l’exposition Sous-bocks collection née de sa frénésie à dessiner sur les sous-bocks qu’il trouve et à inviter ses amis à en faire de même.

Un grand merci à Laurent pour sa complicité.

Pour en savoir plus le travail de Laurent, rendez-vous sur Facebook ou sur instagram.

LA PLUS GRANDE LIBRAIRIE DE FRANCE - COLORIAGE

By Laurent LOLMÈDE