RETOUR À L’ANORMAL – ÉPISODE 2

RETOUR À L’ANORMAL – ÉPISODE 2

LE MONDE D’APRÈS – COLORIAGE

À l’heure du déconfinement, Simon Roussin, l’auteur de Xibalba aux éditions 2024, vous propose d’imaginer et de mettre en couleurs… le monde d’après ! En compagnie des indiens qui vivent à quelques encablures du Río Usumacinta, le fleuve qui sépare l’état mexicain du Chiapas de son voisin le Guatemala, l’auteur de bande dessinée vous invite à faire chauffer les feutres pour imaginer le monde post-confinement tel que vous le voyez ou le souhaitez !

Une fois réalisé, n’hésitez pas à nous envoyer votre chef d’œuvre en message privé (avec ou sans masque) sur notre page Facebook en mentionnant votre prénom ou à le partager sur instagram en mentionnant le #bdaix.

SIMON ROUSSIN

Fan de cinéma, Simon détourne à l’envie le récit de genre, alternant ligne classique, dessins aux feutres et aplats de couleurs inspirés de la sérigraphie. En plus de Xibalba chez 2024, on lui doit – entre autres – Le bandit au colt d’or aux éditions Magnani et Barthélemy, l’enfant sans âge chez Cornélius. En 2017, Simon imagine, pour le Festival, Le jeu du Capitaine Sans-Cœur qui met en scène un petit groupe d’aventuriers, en prise avec le terrible Vibora. Après avoir été auteur graphique sur le court-métrage d’animation Make it soul, nommé aux César 2020, Simon travaille actuellement sur un nouveau livre intitulé Des vivants. Le scénario est assuré par Raphaël Meltz et Louise Moaty.

Un grand merci à Simon pour sa complicité.

Pour en savoir plus sur le travail de Simon, rendez-vous sur son Blog ou sur Instagram.

LE MONDE D'APRÈS - COLORIAGE

By Simon ROUSSIN

AUTEUR À LA MAISON - VISITES GUIDEES

Simon ROUSSIN