DERIK JOUE LES PROLONGATIONS

DERIK JOUE LES PROLONGATIONS

UNE EXPOSITION KALÉIDOSCOPE

L’exposition Kaléidoscope imaginée pour le Festival BD par Philippe Derik joue les prolongations. Durant le mois de juin, retrouvez les créations de ce sur-vitaminé multi-instrumentiste dans la galerie Lieu 9 de l’Office de Tourisme ! Entre collages de papiers découpés, montages rigolos et grandes fresques de monstres, c’est une avalanche de couleurs qui prend vie sous les yeux des petits curieux, en visite libre ou lors d’ateliers gratuits.

INFOS PRATIQUES

Exposition Kaléidoscope jusqu’au 30 juin
📍 Lieu 9 – Galerie de l’Office de Tourisme
300 av. Giuseppe Verdi, Aix-en-Provence
Lundi au Samedi 8h30-19h
Dimanche et jours fériés 10h-13h et 14h-18h
Entrée libre

🗓️ Atelier Mascarade (6-12 ans)
Mercredi 5 juin – 14h30-16h
Samedi 8 juin – 14h30-16h
Mercredi 26 juin – 14h30-16h
Gratuit – Inscription : infos@bd-aix.com

Exposition Kaléidoscope par Philippe Derik (extrait 1)

WELCOME HOME

Avec l’exposition Kaléidoscope, Philippe Derik s’approprie la galerie Lieu 9 et imagine une boite en forme de maison dans laquelle il échauffe ses jeux graphiques colorés. Multitâche, l’artiste autodidacte peut travailler, en papiers découpés, sur de très petits formats, ou à plus grande échelle en peignant les murs à l’aide de pochoirs. Philippe aime jouer avec des formes géométriques simples, à partir desquelles, il met en scène une multitude de monstres rigolos pour attirer l’attention des petits et des grands.

Atelier Mascarade autour de l'exposition Kaléidoscope de Philippe Derik

DES ATELIERS MONSTRES POUR LES 6-12 ANS

Avec l’atelier Mascarade, venez créer, en famille, votre masque façon Derik ! Différents modèles à customiser sont proposés. À vous d’exercer vos talents, à partir de papiers découpés, de pochoirs aux formes géométriques et de feutres pour personnaliser votre monstre et faire de celui-ci une créature unique ! L’atelier est gratuit et sur inscription (dans la limite des places disponibles). Pour réserver vos places, envoyez-nous un mail, en précisant, vos noms, prénoms et âge des participants.

PHILIPPE DERIK

Philippe Derik passe son enfance en Allemagne. Il ne fréquente pas d’école d’art, mais s’essaie à plusieurs techniques (dessin, peinture, pochoirs, graffitis…). Ses sources d’inspiration sont multiples, mais les illustrations des années 60 restent ses préférées. Ces dernières années, son travail se concentre sur des papiers colorés découpés qu’il peint. La plupart du temps, il travaille seul, mais en tant que membre du collectif Skinjackin’, il collabore pour des sessions de tatouages éphémères rigolos ou de grandes fresques murales. Philippe Derik vit aujourd’hui en Ariège.