LE FESTIVAL À LA MAISON – ÉPISODE 16

LE FESTIVAL À LA MAISON – ÉPISODE 16

HOLY CHIC : UN COURT-MÉTRAGE…

Sortez la boule à facettes ! Alice Chemama, auteure avec Méliane Marcaggi de l’album Les Zola aux éditions Dargaud, vous invite dans le club le plus en vue du moment. Mais attention car ce soir, au Holy Chic, les codes changent. La musique prive les hommes de dialogue alors ce sont les corps qui parlent. Les humains renouent avec leurs instincts les plus primitifs : on parade, on chasse, on s’accouple et une sorte de transe gagne peu à peu la foule, mais semble également troubler certains éléments du décor… Welcome to the jungle !

… MULTI-PRIMÉ D’ALICE CHEMAMA

Holy Chic est le premier court-métrage d’Alice Chemama. Le film a été réalisé lors de son passage à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, dont elle sort diplômée en 2017. Le court-métrage est par la suite présenté dans de nombreux festivals et reçoit plusieurs prix dont celui du jury professionnel, du jury étudiant et du public lors du Festival National du Court Métrage Étudiant 2018. En parallèle, sa bande dessinée Les Kangourous de l’Apocalypse – 1er prix du concours Libé Apaj 2016 – lui permet d’accéder au monde de l’édition. Son premier album, Les Zola, sur un scénario de Méliane Marcaggi, vient de sortir aux éditions Dargaud et dresse le portrait à la fois intimiste et tragique d’Émile et Alexandrine Zola. Pour les Rencontres du 9e Art, elle travaille actuellement sur une série d’illustrations qui transpose la vie de Paul Cezanne sous la forme d’un jeu de société imaginaire…

Vous pouvez consulter en ligne la bande dessinée Les Kangourous de l’Apocalypse – récit d’une aventure traumatisante avec des marsupiaux – juste ici.

Pour en savoir plus sur le travail d’Alice Chemama : Site webInstagramFacebook

Un très grand merci à Alice pour sa complicité.