LE FESTIVAL À LA MAISON FAIT SON CINÉMA

Les Rencontres du 9e Art vous propose une séance de cinéma avec le court–métrage d’animation The absence of Eddy Table de Dave Cooper. Une chose est sûre : vous allez adorer avoir peur !

THE ABSENCE OF EDDY TABLE

Que se passerait-il si votre plus grand amour et votre pire cauchemar ne faisaient qu’un ? Bienvenue dans une Love Monster Story ! Réalisé par Rune Spaans, The Absence of Eddy Table est un court-métrage multi-primé de 12 minutes qui concentre à lui seul tout l’univers formel et poétique de l’artiste canadien Dave Cooper. En se plaçant entre l’histoire d’amour et le récit d’horreur, ce conte étrange et muet rappelle bien évidemment les films de Tim Burton. Un scénario qui joue avec la fascination pour les peurs enfouies de l’enfance. Une projection à réserver à un public averti.

DAVE COOPER

Dave Cooper doit sa vocation à Tomi Ungerer (auteur entre autres des Trois Brigands) qu’il rencontre à l’âge de six ans. The Absence of Eddy Table n’est pas sa première incursion dans le domaine de l’animation puisqu’il a travaillé sur Futurama de Matt Groening et David X. Cohen et a développé, par le passé, deux séries pour les enfants : Pig Goat Banana Cricket en 2015 et The Bagel And Becky Show en 2016. Les plus grands admirateurs de son travail sont Guillermo del Toro et David Cronenberg.

Dave Cooper a exposé au Festival des Rencontres du 9e Art d’Aix en Provence à l’occasion de l’édition 2017.

Retrouvez tout l’univers de Dave Cooper en cliquant ici.

Un grand merci à Dave Cooper de nous proposer son film dans la programmation du « Festival à la maison ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp