LES DÉCOUPAGES DE CAROLINE SURY – ATELIER – FORCE 3
Pour le Festival à la maison, l’artiste Caroline Sury se propose de vous faire découvrir sa technique de papiers découpés avec des créations classées par ordre de difficulté (de 1 à 4). Aujourd’hui, elle vous propose de revisiter l’histoire d’Alice ! Se réveillant d’une petite sieste, Alice se retrouve dans les quartiers nord de Marseille. Sa famille possède un domaine au pied de la colline. Mais Alice se réveille bien tard, au 21e siècle, et elle est bien surprise de se retrouver dans une tour de 18 étages. L’aventure au pays des « veillemer » peut commencer !
N’hésitez pas à partager le résultat sur les réseaux sociaux : vous pouvez nous envoyer votre chef d’œuvre en message privé sur notre page Facebook en mentionnant votre prénom ou le partager sur instagram en mentionnant le #bdaix.
CAROLINE AUX MAINS D’ARGENT
Installée à Marseille, Caroline Sury est la co-fondatrice des éditions Le Dernier Cri. Ses dessins utilisent des éléments du quotidien pour construire un univers autobiographique à l’aspect faussement enfantin. Ses illustrations sont parues dans Libération, Le Monde, L’Hebdo Marseille ou CQFD. Depuis 2008, elle développe une série de sculptures en papiers découpés, une technique qui lui permet d’épurer sa création pour ne conserver que l’essentiel. Son dernier livre, Un matin avec Mlle Latarte, est publié par les éditions Le Monte-en-l’air.
Pour en savoir plus sur Caroline Sury : Site web – Facebook
Un très grand merci à Caroline pour sa complicité.