EXPO_MORA_1_BDAIX2023

EXPOSITION

INFOS PRATIQUES

8 avril – 27 mai
📍 Village Graphique
Galerie de La Manufacture – Cité du Livre
8-10 rue des Allumettes, Aix-en-Provence
Mardi au samedi 13h-18h
Gratuit

MORALAND

Entre tradition et comics, Sergio Mora puise l’inspiration de son univers dans toutes les formes d’imagerie populaire : des jouets de l’enfance, en passant par la télévision, le rock ou le cinéma. À ce propos, Philippe Starck raconte : « Moraland est un pays dirigé d’une main de fer par un terrible dictateur qui oblige ses citoyens à vivre dans une poésie extrême, une luminosité mortelle, une élégance laborieuse, une bienveillance dangereuse et un absolutisme amusant. Un état condamné au bonheur sublime. Le reste du monde est inquiet. »

EXPO_MORA_2_BDAIX2023

MAGICOMORA

Au cœur du Village Graphique, Sergio Mora, alias Magicomora, n’a jamais aussi bien porté son surnom. Avec The cosmic experience, l’artiste revisite les icônes de l’art sacré si chères à la culture ibérique. Chez lui, Jésus est un DJ Supersonic fan de David Bowie, et la bête du film Creature from the Black Lagoon prend la pose façon pietà. Même lorsqu’il illustre El Mundo Perdido de Conan Doyle, son trait prend des airs de paradis perdu. Une démarche qui atteint son paroxysme avec The Magic Machine Orchestra, un tout nouveau projet pour lequel l’artiste explore les méandres de l’intelligence artificielle et donne vie à son univers… dans le multivers.

EXPO_MORA_3_BDAIX2023

SERGIO MORA

Peintre, illustrateur et musicien espagnol, Sergio Mora est aussi à l’aise en galerie que dans la création de livres pour enfants. Depuis 2015, il collabore avec Philippe Starck et le chef José Andrés et conçoit les peintures sur azulejos de restaurants à Miami et à New York. En 2016, il reçoit le Latin Grammy Award du meilleur design pour l’album El Poeta Halley du groupe Love of Lesbian chez Warner Music. En 2019, Norma Editorial lui consacre une monographie de 284 pages, intitulée Moraland.