UN REGARD SUR LE MONDE – Botanike Komiks | Expo en ville

Les Rencontres du 9e Art invitent le label Botanike Komiks à investir le réseau d’affichage des sucettes Decaux de la ville avec une série d’images créées pour l’occasion et vous proposent de découvrir une drôle d’exposition à ciel ouvert.

UN LABEL GRAPHIQUE  

Botanike Komiks est un label totalement subjectif, sa forme est celle d’une multinationale de création entièrement dévouée au 9e art. Elle produit principalement des récits courts, tour à tour poétiques, humoristiques et grinçants qui interrogent notre réalité et le medium bande dessinée. Son siège social se situe à Bruxelles dans le même quartier où vécut le peintre René Magritte.

ÉRIC LAMBÉ

Son unique employé à plein temps est Éric Lambé, l’auteur de Paysage après la bataille – Fauve d’or 2017 du meilleur album au FIBD d’Angoulême. Un titre pour le moins évocateur ! Cet artiste singulier questionne, avec délicatesse, nos habitudes et nos modes de vie. En 2018, son exposition Facéties, proposée dans le cadre du Festival, s’amusait à détourner les motifs du peintre Paul Cezanne.

LES PARADIS RETROUVÉS

Éric Lambé nous offre une série d’images où le médium bande dessinée devient un objet sacré. L’album cartonné apparait comme un livre divin dont sa lumière et sa lecture pourrait nous sauver de tout… Il serait déjà apparu à la préhistoire et devient aujourd’hui notre guide dans le monde d’après. Êtes-vous réellement préparé à cette étrange rencontre du 9e Art ?

INFOS PRATIQUES
Du 7 au 27 avril 2021
Exposition 40 sucettes Decaux
Centre-ville – Aix-en-Provence
Accès libre

Avec la complicité du Service Communication de la Ville d’Aix-en-Provence

AUTEURS À LA MAISON - VISITES GUIDÉES

Éric LAMBÉ

FACÉTIES – ÉRIC LAMBÉ

Exposition Cezanne revisité

LA VIE AU RALENTI

Coroconarvirus - Journal d'un auteur assigné en résidence

Un événement pour soutenir la bande dessinée sous toutes ses formes.