SACRÉS PLONK & REPLONK ? – PLONK & REPLONK

HÉRITIERS DES MONTY PYTHON

L’Art absurde devient sacré ! À l’occasion du Festival, le collectif Plonk & Replonk, dignes héritiers des Monty Python, entre dans les ordres et prend ses quartiers à l’Abbaye de Silvacane de La Roque d’Anthéron. Une exposition hors les murs du Festival au cours de laquelle le trio helvétique s’approprie l’impressionnante architecture cistercienne de ce lieu hors du temps pour afficher leurs célèbres détournements. Entre l’Art d’en haut et l’Art d’en bas, il n’y a qu’un pas que ces drôles de Suisses franchissent avec délice… Dans le même temps, le collectif investie la petite galerie située, au cœur même du village, pour une réjouissante partie de ping plonk sur les terres de l’absurde.

PLONK & REPLONK

Fondé en 1995 par Hubert Froidevaux, Jacques Froidevaux et Miguel-Angel Morales, le collectif Plonk & Replonk nage avec un bonheur primesautier dans l’absurde. Parfois, les jours de grande paresse, il se contente d’y faire la planche. Leurs photomontages d’inspiration rétro ont contaminé les formats les plus divers : livres, affiches, cartes postales, autocollants, théâtre ou musées, très courts métrages…   En 2016, il réalise le vrai faux catalogue des trente ans du Musée d’Orsay : L’Art d’en bas au Musée d’Orsay chez Futuropolis.

L’ABBAYE DE SILVACANE

Située sur la Commune de La Roque d’Anthéron, l’Abbaye de Silvacane se dresse entre Luberon et chaîne des Cotes sur la rive gauche de la Durance. Sa fondation sur le lieu-dit Silva Cana (forêt de roseaux) remonte à l’an 1144. Depuis 2008, ce site accueille des artistes contemporains pour des expositions qui jouent avec la lumière du lieu et la pureté des lignes architecturales.

Une exposition proposée en partenariat avec l’association Patrimoine Art & CultureAbbaye de Silvacane La Roque d’Anthéron

Infos pratiques

Dates

-


Horaires

EXPOSITION REPORTÉE


Lieu et adresse

ABBAYE DE SILVACANE
Route départementale 561
La Roque d’Anthéron


Conditions d'entrées

Plein tarif 7.5€ |Tarif réduit 6€ | gratuit -12 ans

Autour du même thème