DISEÑO GRAFICO | Expo en ville

Fan de Robert Crumb, Charles Burns et Daniel Clowes tout autant que de Goya ou Posada, Marco Tóxico est un Illustrateur et affichiste bolivien, installé à la Paz.
Marco tient son pseudo du fanzine « Trazo Tóxico » auquel il collaborait dans sa jeunesse et dont il assurait la distribution dans les kiosques de la mégapole bolivienne.

UN UNIVERS POP & CORROSIF

Marco Tóxico est un artiste impliqué. Il considère que l’art doit servir avant tout à faire bouger les choses. Il a notamment réalisé une série d’affiches sur les figures de la vie politique pour une exposition à Cochabamba comme celle consacrée à Evo Morales qui fut censurée.

ILLUSTRATEUR SUD-AMÉRICAIN

Marco Tóxico s’amuse de son époque pour développer un univers pop et corrosif. Avec son dessin en forme d’écriture automatique, il revendique le choix de ne donner de cohérence à ses travaux, qu’au fur et à mesure de leur avancement. Ses créations faites d’aplats de couleurs intenses et de traits noirs appuyés, sont comme lui sans compromis.

Depuis 2016, il fait partie du prestigieux Catàlogo Iberoamérica Ilustra qui met en lumière le meilleur de la scène espagnole et sud-américaine. On le retrouve aussi dans la collection Illustration Now ! publié par Taschen. En 2017, ses créations font l’objet d’une exposition dans le cadre du Festival.

SUR DE GRANDES AFFICHES EN VILLE

Il revient cette année pour teinter les quartiers de la ville en investissant de grands panneaux publicitaires. Pour nous, comme un docteur Frankenstein du dessin, il s’amuse avec une famille de personnages du monde du comics dont il transforme les figures pour mieux leur rendre hommage.

INFOS PRATIQUES
Du 26 avril au 9 mai 2021
Exposition en ville 
Aix-en-Provence

Avec la complicité du Service Communication de la Ville d’Aix-en-Provence.

AUTEUR A LA MAISON

Visite d’atelier chez Marco Tóxico

LOS DIABLOS

Coloriages

COUARD

Un livre de Marco Tóxico

Un événement pour soutenir la bande dessinée sous toutes ses formes.

BD 2021